Le cylindre pour trombone "Free-Flow"
René Hagmann®
Les Raisons du Succès.

Depuis sa création en 1990, le cylindre Free Flow René Hagmann  connaît un succès grandissant. De nos jours, ce produit est devenu un standard, plus de 12'000 exemplaires ont quitté nos ateliers, équipant du trombone contrebasse au trombone ténor les marques les plus prestigieuses.

Outre la livraison aux grands fabricants, l’atelier spécialisé de SERVETTE-MUSIC ne cesse d’équiper des instruments de clients, d’offrir sa propre ligne de trombones « MAISON » ainsi que de fournir aux artisans des kits de transformation.

Les artistes apprécient les différents avantages et aspects techniques décris ci-dessous :

De plus….

Sa construction, constituée d’une boîte en laiton et d’un cylindre intérieur en bronze (alliages ayant prouvé depuis plus de 150 ans leur parfaite compatibilité dans ce type de fonction) combinée avec une lubrification adéquate garantit un fonctionnement à très long terme.

Son axe de pivotement, en acier inoxydable traité, de petit diamètre, disposé sur une grande longueur,  possède un taux d’usure négligeable, contrairement aux constructions classiques.
Grâce au ressort à double action (ref. C8, axial et radial) l’étanchéité de la face (Radiale) est toujours garantie, tandis que la surface diamétrale (axiale) est très soigneusement ajustée par rodage individuel.

Chaque cylindre Free Flow René Hagmann®est ajusté et contrôlé individuellement, un soin particulier est porté à la meilleure étanchéité possible, caractéristique fondamentale pour une acoustique parfaite. Chaque cylindre est identifié par un numéro de série avec traçabilité.