Le cylindre pour trombone "Free-Flow"
René Hagmann®
Les Raisons du Succès.
Depuis sa création en 1990, le cylindre Free Flow René Hagmann connaît un succès grandissant. De nos jours, ce produit est devenu un standard, plus de 12'000 exemplaires ont quitté nos ateliers, équipant du trombone contrebasse au trombone ténor les marques les plus prestigieuses.
Outre la livraison aux grands fabricants, l’atelier spécialisé de SERVETTE-MUSIC ne cesse d’équiper des instruments de clients, d’offrir sa propre ligne de trombones « MAISON » ainsi que de fournir aux artisans des kits de transformation.
Les artistes apprécient les différents avantages et aspects techniques décris ci-dessous :
- Une émission équilibrée dans tous les registres grâce à la judicieuse et unique répartition des 3 déviations de la colonne d’air dans le cylindre.
- Le cylindre Free Flow procure immédiatement une sensation d’homogénéité, une meilleure dynamique, conservant toutes les couleurs et timbre nécessaires à l’exécution de musique la plus exigeante
- Le cylindre Free Flow exacerbe les qualités de base du trombone et supprime les inégalités d’émission.
- Un concept absolument unique de substitution de tube, garantissant des déviations de colonne d’air sans aucune restriction de diamètre ou de forme, permettant une continuité parfaite des ondes. Le cylindre pivotant (intérieur) contient les tubes des 3 déviations, soudés dans une enveloppe de bronze, assurant ainsi un minimum de masse, contrairement aux produits habituels.
- D’une ergonomie parfaite, d’un fonctionnement sûr et silencieux, ce produit est décliné dans un choix très large de perces cylindriques ou coniques. Du trombone ténor au trombone contrebasse, vous trouverez le modèle de cylindre le plus adapté à votre instrument, quelque soit son genre, son école : Vienne, Berlin, Dresde, Paris, New York, Boston ou Genève….
De plus….
- Le concept unique du principe des 3 passages (1 passages pour le tb en Sib et 2 passages en Fa) permet une distinction de diamètre entre les 2 tonalités. Cette option n’est pas possible dans un système à 2 passages ( Thayer, Greenhoe, Kanstul, Rotax, etc)
- C’est le premier et l’unique cylindre pour instrument de cuivre intégrant un système de lubrification simple et efficace, lui assurant une longue vie.
- Un grand choix de leviers de commande est proposé
- Possibilité de jouer le Si grave en adoptant notre nouvel accessoire exclusif : Extension en Mib grave
Sa construction, constituée d’une boîte en laiton et d’un cylindre intérieur en bronze (alliages ayant prouvé depuis plus de 150 ans leur parfaite compatibilité dans ce type de fonction) combinée avec une lubrification adéquate garantit un fonctionnement à très long terme.
Son axe de pivotement, en acier inoxydable traité, de petit diamètre, disposé sur une grande longueur, possède un taux d’usure négligeable, contrairement aux constructions classiques.
Grâce au ressort à double action (ref. C8, axial et radial) l’étanchéité de la face (Radiale) est toujours garantie, tandis que la surface diamétrale (axiale) est très soigneusement ajustée par rodage individuel.
Chaque cylindre Free Flow René Hagmann®est ajusté et contrôlé individuellement, un soin particulier est porté à la meilleure étanchéité possible, caractéristique fondamentale pour une acoustique parfaite. Chaque cylindre est identifié par un numéro de série avec traçabilité.